Logo Expertes Genre

Episode n°6 – Khaira Thiam (Sénégal)

Dans ce nouvel épisode du podcast Expertes en tous genre(s), nous rencontrons Khaira Thiam, psychologue clinicienne à Dakar, au Sénégal. Khaira Thiam accompagne des femmes victimes de violences dans le couple. Elle a co-fondé l’association Kayam qui va ouvrir un centre d’accueil et d’hébergement pour ces femmes. Ces refuges sont rares au Sénégal.

Pendant une trentaine de minutes, nous échangeons sur la prise en charge des victimes de violences au Sénégal et la mobilisation de féministes pour faire évoluer les mentalités et les institutions. Si vous souhaitez découvrir Kayam et soutenir le projet, rendez-vous sur le site de l’association.

Pour en savoir plus sur la situation géopolitique au Sénégal, vous pouvez vous rendre sur le site du Timbuktu Institute, mentionné par Khaira Thiam.

———————————————————————————————————————–

Cet épisode a été enregistré à Dakar en juin 2021, dans le cadre d’un nouveau projet des Expertes : Expertes Sénégal.Le podcast Expertes en tous genre(s) fait partie d’un projet plus large de valorisation de l’expertise en genre. Il se matérialise par un annuaire numérique international et gratuit d’expertes des questions de genre et d’égalité femmes-hommes à destination des journalistes.

Le but de cet annuaire est de contribuer à visibiliser les femmes et l’expertise en genre dans les médias et l’espace public. Vous pouvez le retrouver sur le site : https://expertesgenre.fr