Média-training

Le groupe Egaé propose régulièrement des formations média-training aux Expertes, afin de leur donner des outils d’intervention dans les médias et les aider à contourner l’auto-censure.

Les sessions de média-training d’une journée sont ouvertes à toutes les Expertes. Lors de ces séances qui alternent savoir-faire pratique et exercices pédagogiques, les Expertes sont amenées à travailler individuellement ou en groupe à partir de leur sujet d’expertise. Elles sont également mises en situation à partir de cas pratiques réalistes.

Les formations ont lieu en ligne, sur Zoom, de 9h30 à 17h. Le prix de la formation est de 120 € par personne. En cas de prise en charge par votre structure, le coût s’élève à 250 €.

Informations à venir sur les prochaines dates de formation.

Articles et interviews des expertes

L’équipe des Expertes Genre donne la parole aux expertes. A travers le blog du site, nous interviewons les expertes et leur laissons carte blanche pour décrypter un sujet d’actualité sous l’angle de leurs domaines d’expertise. 

L’équipe du projet accompagne également les expertes dans la rédaction d’articles ou de tribunes à diffuser dans les médias. Certaines de ces contributions sont rassemblées sur la catégorie du blog “La parole aux Expertes”. 

Le podcast Expertes en tous genre(s)

« Expertes en tous genre(s) », c’est le podcast du projet Expertes Genre. 

Toutes les deux semaines, une experte du genre, de l’égalité femmes-hommes, des droits sexuels et reproductifs, des sexualités ou des questions LGBTQI+, parle de son expertise au cours d’un échange d’une trentaine de minutes. 

Les premiers épisodes aborderont les grands thèmes du Forum Génération Egalité, rassemblement mondial pour l’égalité de genre organisé par ONU Femmes et co-présidé par le Mexique et la France.

Le podcast est disponible sur les principales plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast, Deezer etc.).

Pour l’écouter, c’est par ici.

Mise en réseau

Enfin, le projet Expertes Genre favorise la mise en réseau des expertes, via l’organisation de réunions d’information et d’événements (en présentiel et en ligne, selon la situation sanitaire). 

La première réunion portera sur le Forum Génération Égalité et aura lieu le mardi 18 mai de 18h à 19h. Durant cette réunion seront abordés les enjeux du Forum et les différentes manières à travers lesquelles les expertes peuvent y prendre part. 

Vous pouvez vous y inscrire en remplissant ce formulaire.